VEDIA

Signalez les incivilités pour une ville de Verviers plus propre

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mai 2020 16:29  |   Verviers


Dépôts clandestins, déchets sauvages ... La ville de Verviers n’est pas toujours un exemple de propreté. Avec la mise en place des conteneurs à puce, le Collège communal pressentait davantage encore d’incivilités. Il a donc décidé d’améliorer la propreté publique via un appel à projet lancé par la Région wallonne. « On connaissait la difficulté, les retours on les avait. Par contre, ce qui était une initiative du Collège c’était de saisir l’opportunité qui était offerte au mois de mars 2019 de rentrer dans une démarche de construction d’un « Plan local de propreté », ce dont la Ville de Verviers ne bénéficiait pas », commente Jean-François Chefneux, Échevin en charge de l’Environnement et de la Propreté de Verviers.

 

De petites actions liées à l’environnement étaient bien mises en place, mais aucun diagnostic n’avait encore été posé. Pour faire un état des lieux, la démarche nécessite une participation collective. Depuis ce mardi et ce jusqu’au 07 juin, les verviétois peuvent donc signaler et localiser toute incivilité qui les gênerait via une plateforme en ligne. Pour réaliser ce « Plan local de propreté », la Ville est accompagnée par un bureau d’étude spécialisé. Mais elle ne bénéficie pas d’une aide financière. Quel sera donc le coût de cette démarche ? Le budget nécessaire est impossible à chiffrer actuellement. Les actions à réaliser devraient être connues pour fin 2020. Elles se mettront en place petit à petit, à court comme à long terme. Au terme de ce plan local de propreté, un plan de communication global sera mis en place. Il aura pour objectif d’exposer les problèmes identifiés et les solutions qui y seront apportées. (FB)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte