VEDIA

Natagora Pays de Herve cherche des bras pour sauver la planète

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 fevrier 2020 09:23  |   _Nouveau


Les températures sont relativement douces pour la saison et la migration des batraciens pourrait bien commencer plus tôt que prévu. Des volontaires de Natagora Pays de Herve sont donc déjà sur le terrain. Chaque année, ils installent des barrages à batraciens et sauvent ainsi des milliers de grenouilles et de crapauds en leur faisant traverser la grand-route entre Mortroux et Val-Dieu.

Voilà une quinzaine d’années, une poignée de citoyens amoureux de la nature décident de se retrousser les manches pour protéger la biodiversité et créent Natagora Pays de Herve. Aujourd’hui, la prise de conscience est mondiale et la responsabilité de chacun est engagée. Protéger la biodiversité près de chez soi est un premier pas dans la protection de la planète.

Aujourd’hui, les volontaires de Natagora Pays de Herve gèrent et entretiennent des réserves naturelles, construisent un observatoire à oiseaux ou encore créent des parcours didactiques. A la demande des communes et des particuliers, les projets se multiplient et les bras manquent. Natagora Pays de Herve lancent donc un appel à volontaires.

Voilà l’occasion pour tous ceux qui se soucient de notre planète, et ils sont nombreux, de joindre les actes aux paroles.

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte