VEDIA

Malmedy: une appli pour lutter contre les dépôts

 31 mai 2021 16:15  |   Malmedy


Marre des poubelles publiques qui débordent? Des dépôts clandestins en pleine nature? Alors l’appli Fix My Street est faite pour vous, du moins si vous habitez les communes de Malmedy ou Stoumont, les deux premières de l’arrondissement à s’être abonnées à cette appli de l’ASBL Be Wapp. Depuis quelques jours elle est donc en fonction en bord de Warche également.

"Le premier avantage est que tous les citoyens peuvent signaler n’importe quel problème, que ce soit un dépôt, un problème de voirie, ou d’éclairage public par exemple. Il y a toujours le téléphone, bien sûr, mais Fix My Street permet d’envoyer un signalement au service directement concerné. Et c’est gratuit. Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone; le témoin du problème prend alors une photo et signale le problème sur l’appli. Signalement qui est transféré directement au service concerné qui va le traiter", détaille Catherine Schroeder, échevine des travaux à Malmedy. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte