VEDIA

Le Zéro déchet passionne les Verviétois

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 janvier 2019 16:34  |   Verviers

Le zéro déchet a le vent en poupe. Les trois conférences-rencontres programmées par le Centre culturel de Verviers affichent complet. C’est une liégeoise de 33 ans, Jenny Tuts, qui animait ce deuxième événement à l’Espace Duesberg. Elle a créé l’asbl Pura Vida.

Chaque Belge produit 550 kilos de déchets par an dont 390 se retrouvent devant sa porte dans des sacs poubelles. Un chiffre qui interpelle mais le Zéro déchet ne se limite pas aux sacs poubelles. C’est aussi refuser ce qui est jetable et inutile, réduire ce que l’on possède, réutiliser et réparer, recycler ou encore revendiquer.

Johanne, Yves, et leurs trois enfants, sont devenus une famille Zéro déchets. Ils ont réfléchi à l’impact de leur consommation et depuis deux ans, ils ont adopté d’autres habitudes. 

Si vous êtes intéressés par le sujet, sachez que le Centre culturel de Verviers propose de continuer l’échange entre vous citoyens et des personnes ressources comme ceux invités à cette soirée, familles Zéro déchets, Vervîcoop supermarché coopératif ou encore L’Orchestre à pot, magasin vrac, en jouant le rôle de médiateur. N’hésitez donc pas à prendre contact le contacter ou à vous rendre sur les sites de l’un ou l’autre des intervenants.

(B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte