VEDIA

Le paillage en laine de mouton 100% naturelle et écologique !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 fevrier 2021 13:20  |   Malmedy


Gros plan sur une nouvelle technique de paillage pour vos plantations, à l’aide d’un feutre en laine de mouton. Une technique innovante chez nous, développée par la société Woolconcept de Sourbrodt. La laine, 100% naturelle et issue de moutons belges est non-traitée, sans pesticide ni utres produits chimiques. Le recouvrement des sols pour les parterres, potagers ou marchaîchages est optimale, avec une dégradation biodégradable au fil des saisons. Ce produit, Terralan, "est facile à placer, très souple, et doux au toucher, c’est de la laine", sourit Bernard Schmitz, des Roses de Daniel à Bellevaux (Malmedy) qui distribue ce nouveau produit à destination des particuliers et des maraîchers. "On peut l’utiliser pour de petits parterres, des plantations, haies, etc. Et de plus grands potagers."

"Ce feutre en laine de mouton, 100% belge et régionale d’ailleurs, a la capacité de fixer l’humidité de l’air et de permettre à la terre de conserver sa fraîcheur, notamment en redistribuant la rosée du matin par exemple en cas de sécheresse", détaille Paul Zanzen, dez Sourbrodt, qui a eu l’idée de développer cette nouvelle gamme à base de laine de mouton, non-traitée et donc 100% naturelle.

"La laine de mouton protège le sol, en hiver, grâce à ses capacités thermiques, et donc aussi en été. Il réduit et élimine le désherbage et favorise l’activité biologique du sol. En plus il fait fuir les gastéropodes, limaces et escargots", explique William Zanzen, partie prenante dans le développement de ce produit qui devrait plaire aux jardiniers du dimanche tout comme aux professionnels qui en ont marre des bâches plastique qui ne se dégradent pas. 

On vous propose une découverte et la mise en oeuvre de cette nouvelle mode de paillage aux Roses de Daniel sur les hauteurs de Bellevaux.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte