VEDIA

La saison des jus est ouverte!

 24 aout 2021 17:00  |   Herve


L’Atelier Constant-Berger annonce l’ouverture de la saison "du pressage de fruits" ouverte! Eh oui, depuis ce dimanche et à raison de trois fois par semaine, vous pouvez apporter vos fruits, pommes, poires, coings ou prunes et repartir avec vos jus! Cette petite entreprise a ouvert ses portes il y a trois ans à peine et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a déjà bien grandi!

Le pressoir a donc repris du service depuis quelques jours mais cette année s’annonce beaucoup moins juteuse que l’année dernière qui avait enregistré le pressage de près de 130 tonnes de fruits. La maturation tardive des fruits doublée d’une récolte moins abondante confirme le fait que 2021 ne sera décidément pas une grande année.

L’Atelier Constant-Berger s’est spécialisée dans la transformation des fruits. C’est en décembre 2019 qu’il a ouvert son pressoir. Mais très vite, des alambics sont installés pour la création d’eaux de vie une manière de maintenir l’activité tout au long de l’année. Depuis peu, la fabrication de cidre à fermentation spontanée est venue étoffer la gamme.

Cette petite entreprise, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre entre Adeline et Léandre mais c’est aussi l’histoire d’une tradition familiale née en 1890 et d’une envie partagée de valoriser les produits du terroir à savoir les variétés de fruits anciennes, le tout dans un projet de développement durable. (Abi)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte