VEDIA

L'Orchestre à Pots ou une initiative supplémentaire contre le réchauffement climatique

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 decembre 2018 16:00  |   Verviers

Difficile aujourd’hui de passer à côte du réchauffement climatique et de ses conséquences. Les climatologues et autres experts s’accordent à dire qu’il faut se mobiliser. Une façon d’agir est de modifier ses habitudes de consommation. Un message compris depuis quelques années par Vincent Mahia et sa famille.

Soucieux de l’avenir qu’il laissera à ses enfants, ce père de famille a procédé à quelques changements dans son quotidien. Il privilégie les aliments bio, et locaux, et prépare ses collations lui-même. Exit également les emballages plastiques. Il a opté pour le zéro déchets.

Toutefois, ce Verviétois souhaitait inspirer davantage de monde à suivre son exemple et agir pour le climat. C’est pourquoi, il a crée l’Orchestre à Pots, le premier magasin 100% zéro déchets de Verviers. Coût de l’opération? 80.000 euros, dont une partie a été acquise via un financement participatif.

En plus de réaliser un rêve, Vincent Mahia espère que son intiative suscitera donc de nouvelles vocations.. (LV)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte