VEDIA

Glyphosate sur le terrain de foot à Stembert: la réunion qui rassure ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2019 12:29  |   Verviers

La polémique sur la présence de glyphosate pulvérisé le 30 avril dernier sur le terrain de football de l’Entente Stembertoise ne faiblit pas. Hier soir, une réunion s’est tenue entre des représentants de la ville dont l’échevin des sports Malik Ben Achour et une dizaine de citoyens dont seulement 6 riverains. Ces derniers n’ont visiblement été ni invités personnellement ni informés par un quelconque courrier via un toute-boîte. Une simple affiche A4 avait juste été apposée près du terrain en question.

Après s’être entendu dire qu’un produit phytosanitaire contenant du glyphosate avait bien été répandu sur le terrain par l’entreprise à laquelle le marché avait été attribué, les riverains continuent à regretter la manière dont les autorités communales communiquent sur le sujet. « La ville de Verviers a finalement bien reconnu à demi-mot sa responsabilité mais pas sa culpabilité qu’elle impute à l’entreprise », nous a indiqué une riveraine participante à la réunion.

Le chantier reprend demain

De son côté, l’échevin des Travaux et des Sports Malik Ben Achour se veut surtout rassurant. Pour les riverains et les joueurs qui fouleront le terrain de l’Entente Stembertoise. « Nous avons reçu trois avis du centre antipoison, de la police de l’environnement et d’une association environnementale. Tous nous indiquent qu’il n’y a jamais eu de danger lors de l’épandage du produit et donc encore moins maintenant », précise Malik Ben Achour qui voudrait mettre fin aux réactions parfois irrationnelles, dit-il, concernant ce dossier.

Les roches présentes en sous-sol ayant été aujourd’hui enlevées, le chantier de réfection du terrain va pouvoir reprendre ce mercredi. L’Entente Stembertoise disposera donc d’ici la prochaine rentrée sportive d’un tout nouveau terrain en herbe flambant neuf. (MY)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte