VEDIA

Distribution d'arbres à la pelle à Verviers

 29 novembre 2021 18:32  |   Verviers


C’est à la Ville de Verviers cette année que la Région wallonne a choisi d’offrir les plants à distribuer aux habitants dans le cadre de la Semaine de l’arbre en Wallonie. Verviers n’a donc pas délié les cordons de sa bourse pour cette action annuelle et plus de 5.000 plants étaient prêts à emporter, trois fois plus que l’année dernière. Les jardiniers en herbe sont ravis. Et les bénévoles du Plan communal de développement de la nature chargés de la distribution leur offrent en plus des conseils.

Chaque année, un arbre est mis à l’honneur et celui de cette édition est en phase avec l’actualité, puisqu’il s’agit de l’aulne, le gardien des berges. Aulnes, sorbiers, hêtres ou charmes pour les haies ou encore petits fruitiers, les plus appréciés, tous ces arbres ont en commun d’être des espèces indigènes. Ils viennent de chez nous. 

A côté du PCDN, des associations mènent aussi des campagnes d’information lors de cet événement. Celle de Natagora cible ces plantes invasives que les eaux des inondations ont déposé sur les berges mais aussi  tord le cou aux rumeurs à propos du castor.

 Et s’il reste des plants à l’issue de cette journée, le PCDN les proposera à des associations et des écoles pour végétaliser leur environnement. Rien ne se perd dans la nature...

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte