VEDIA

Bütgenbach: un jardin didactique Ortis pour se réinsérer à la prison de Marche

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2018 18:29  |   Butgenbach

Les laboratoires Ortis, installés à Elsenborn, fêtent cette année leurs 60 ans d’existence. Pionniers dans le domaine de la  phytothérapie, la société Ortis partage son expérience et ses connaissances à travers de nombreuses conférences et visites guidées qu’elle organise régulièrement dans son jardin  didactique « HERBA SANA ».  Deux hectares de nature sont dédiés aux plantes médicinales.

« Notre objectif principal est de sensibiliser un large public à l’environnement, au respect de la nature, à sa préservation et à la santé au naturel. Pour célébrer notre jubilé, nous avons décidé de faire de notre jardin notre fer de lance afin de véhiculer notre philosophie et imaginé un mini jardin migrateur » Herba Sana » composé de 25 plantes essentielles. Grâce à de nombreux partenaires privés et  publics engagés dans des projets sociétaux variés touchant divers domaines tels que l’histoire, le patrimoine, le tourisme et l’éducation  nous sillonnons les différentes provinces de notre pays et présentons notre initiative originale », explique Birgit Röhl, Responsable des visites et conférences aux Laboratoires Ortis. 

Un jardin  Herba Sana a ainsi été semé dans la prison de Marche-en-Famenne grâce à la collaboration et l’enthousiasme de certains détenus. Celui-ci a été officiellement inauguré ce mercredi au sein de l’établissement pénitentiaire. La direction pénitentiaire entend ainsi proposer aux détenus des travaux didactiques et sensés pour les préparer au mieux à une éventuelle réinsertion sociale.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte