VEDIA

Année de la haie pour la semaine de l'arbre

 28 novembre 2022 15:30  |   Verviers


Planter et planter encore pour donner un coup de boost vert à l’environnement , voilà le défi lancé par le gouvernement de Wallonie. La Ville de Verviers, comme une cinquantaine de communes wallonnes, s’inscrit dans la démarche et, lors de la semaine de l’arbre, aux alentours de la Sainte-Catherine où tout bois prend racine, elle propose des arbustes gratuits que chacun emporte pour les replanter chez lui. Hôte d’honneur de cette édition : la haie.

Framboisiers, groseilliers, cassissiers, noisetiers ou encore sureau noir , autant d’espèces locales pour former des haies qui empêchent l’érosion des sols et constituent un maillon essentiel de la biodiversité.

La faune et la flore belge comptent plus de 7700 espèces indigènes. Aujourd’hui, on estime que près d’un tiers d’entre elles ne sont pas en bonne santé, menacées, rares ou éteintes. Planter des haies de chez nous les mieux adaptées à la faune locale participe à développer un maillage vert de qualité.

 

B. Lousberg

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte