VEDIA

Alors on change : le plein d'astuces anti-gaspi

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 avril 2017 09:33  


Cette fois, Alors on change vous propose de faire le plein d’astuces et de bonnes idées pour réduire vos déchets.

Sylvie a emmené sa famille dans l’aventure zéro déchet à la maison. A quatre, ils atteignent un score incroyable : la corvée poubelle, c’est un seul sac blanc deux fois par an ! Ils ont plein d’astuces qu’ils partagent volontiers avec vous dans ce nouveau numéro d’Alors On Change.

Avant de cultiver des champignons, Jürgen était banquier et représentant d’une grande marque de boissons énergétiques. Quand il découvre que le marc de café peut produire de délicieux champignons à manger, il s’y forme avec sa compagne Gabrielle, puis développe des kits pour cultiver chez soi des pleurotes.

Jessica, elle, sait qu’elle veut être architecte depuis toute petite. Elle fait carrière au Luxembourg avant d’avoir un déclic durant sa première grossesse: elle décide de créer sa propre activité, le bureau Upcycling Studio, avec comme piliers l’éco-construction et l’utilisation de déchets comme matériaux.

Jean-Gérald a un ennemi : le jetable ! Avec Re Kwup, son entreprise propose de faire disparaître le gobelet à usage unique. Cette idée de substituer au jetable le gobelet réutilisable, il l’a mûrie avec Saly son épouse, en ramassant, en tant qu’organisateur de Festivals le tapis de gobelets jetables que les festivaliers laissaient derrière eux, après les concerts.

Cédric transforme depuis trois ans des palettes de bois en meubles ou en décors. Pour ses créations, pas de tarif : ses clients fixent eux-mêmes le prix qu’ils estiment juste. Dans le même esprit, il partage tous ses plans avec les internautes qui se rendent sur son site.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte