VEDIA

Alors on change: Après Fukushima, Japon en transition

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 decembre 2016 20:00  


Dans ce numéro spécial d’Alors, on change ! nous avons voyagé à l’autre bout de l’hémisphère nord, au Japon, à la rencontre de citoyens et d'entreprises engagés, là aussi, dans le changement et la transition.

A travers un véritable road movie de plus de 1000km, nous interrogerons la notion de pêche durable au pays des sushis, sashimis et autres poissons grillés, nous découvrirons un monitoring citoyen de la radioactivité dans la région de Fukushima, la plus grande île de panneaux photovoltaïques flottants au monde ou encore une ferme urbaine installée dans les quartiers les plus commerciaux de Tokyo.

Nous vous proposerons également le portrait de trois citoyens japonais qui n’ont pas attendu la catastrophe nucléaire de 2011 pour penser le Japon autrement.

Il y a Hide, l'initiateur de la première ville en transition du Japon, Fujino.

Yuki et son blog de cuisine végétarienne et durable.

Et puis, Takaharu, un architecte qui a conçu une école maternelle, ovale, aux classes ouvertes et en prise directe avec la nature.

De quoi en inspirer plus d’un, ici chez nous...










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte