VEDIA

15 balades pédestres pour (re)découvrir les Fagnes au départ de la Maison du Parc-Botrange

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2018 10:27  |   Waimes

Vous avez déjà probablement été vous balader en Fagnes... Mais l’avez-vous déjà fait à partir de la Maison du Parc-Botrange? Quelques promenades balisées sont proposées, mais il n’existait encore aucun guide de promenades en français. Les Editions de la Province de Liège viennent de réparer cette faiblesse en dotant la Maison du Parc d’un nouvel outil : un guide de 15 balades qui va bien au-delà des simples promenades. 

Les plus beaux sentiers sauvages

Quelle promenade faire lorsqu’on souhaite se balader en Fagnes? La Maison du Parc-Botrange et les éditions de la Province de Liège proposent un Topoguide de 15 promenades pédestres au départ de la Maison du Parc-Botrange.

Ces parcours partent à la découverte du plus ancien Parc naturel wallon. Il invite à découvrir, au fil des saisons, les forêts et les ruisseaux aux abords du plateau des Hautes Fagnes. Ils s’adressent aux familles avec des parcours de 3 ou 5 kilomètres comme aux marcheurs avertis. Un vrai guide de promenades qui n’existait pas encore en français au départ de la maison du Parc, mais aussi un outil de sensibilisation.

Pierre Pauquay est journaliste et auteur de plusieurs guides de randonnées, à pied et à vélo. Il s’est tourné vers les Editions de la Province de Liège pour réaliser cet ouvrage. Il y propose des itinéraires non balisés qui plongent le visiteur dans une nature préservée! 

"Les plus beaux sentiers sauvages" ont également été édité en Allemand et en néerlandais. 2000 exemplaires sont, pour l’instant, sortis de presse. Ils sont disponibles en librairie, un peu partout en wallonie, au prix de 16 euros. (P.L.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte