VEDIA

"Ecolo On Tour" s'invite au parc éolien de Lierneux

 30 novembre 2021 16:38  |   Lierneux


La Régionale Ecolo de l’arrondissement de Verviers a organisé une visite au coeur du parc éolien de Lierneux, le premier en zone forestière. Ce projet, porté par Luminus, est sur la table depuis maintenant 10 ans. L’occasion de présenter l’expertise qui en découle.

"J’ose espérer que le parc a été bien accepté ..."

"Sur ce projet, nous avons eu quelques oppositions. Nous avons décidé de travailler en toute transparence. Nous avons pu entendre les différentes questions et les mettre en relation avec le promotteur. J’ose espérer que le parc a été bien accepté surtout quand on voit la fréquentation du site", témoignagne Fabrice Léonard, l’ancien Bourgmestre de la commune.

Cette visite est dans le cadre de l’organisation "Ecolo On Tour". L’occasion d’y inviter la coprésidence du parti Ecolo. Pour Jean-Marc Nollet, c’était important de venir mesurer la réalité de terrain. Selon lui, ce parc éolien est un exemple pour atteindre l’objectif de demain à savoir atteindre une consommation totale avec de l’énergie renouvelable en Belgique. "Il faut multiplier les accueils des projets comme celui-ci pour atteindre le 100% renouvelable. C’est aussi ça le sens de la visite, venir soutenir ce type de projet", explique Jean-Marc Nollet, co-président du parti Ecolo.

Ce parc est implanté au cœur d’un site animé grâce aux nombreuses balades. Cela attire donc pas mal de visiteurs. La curiosité des promeneurs est une bonne chose car les éoliennes s’inscrivent dans la lutte contre le changement climatique.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte