VEDIA

Verviers : Lü, l'outil pédagogique révolutionnaire dans les écoles

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 decembre 2020 12:29  |   Verviers


La Maison des Sports de Verviers vient de faire une belle acquisition. Son nom? . Il s’agit d’un outil pédagogique révolutionnaire, venu du Canada. S’il sera utilisé dans le cadre du cours d’éducation physique, il permettra surtout de mettre en place un apprentissage transversal. Découverte de l’univers "Lü" à l’école communale de Lambermont.

Jouer, bouger, courir, c’est la base du développement physique et intellectuel de tout enfant. Aujourd’hui, au cours d’éducation physique, les élèves de 6ème primaire de l’école de Lambermont découvrent l’univers « Lü ». La salle de sport s’est transformée en gymnase interactif. "C’est très ludique, explique Manu Renkens, professeur d’éducation physique. On vit dans une ère numérique. Dès que les enfants voient l’écran, ils trouvent d’emblée cela génial. Cela nous permet de travailler la précision, l’endurance également. Il y a énormément d’application. cela n’est pas une fin en soit mais c’est réellement un plus". 

Et ce nouvel univers plaît aux enfants. "Avec Lü, on peut faire de tout : de la géographie, des calculs. C’est créatif et cela nous permet de travailler en groupe.", s’enthousiasme Samuel, élève de 6ème primaire.

Créé au Canada, « Lü » se développe en Belgique. L’outil pédagogique séduit par sa volonté d’aborder l’éducation de manière transversale. "C’est toujours en voyant Lü en action que l’on se rend compte de son potentiel. D’autant plus quand toute l’équipe éducative s’investit. Cela donne alors un projet complet, interdisciplinaire. C’est vraiment nouveau dans le monde de l’éducation.", explique Xavier Corman, Sales Manager pour la société IdémaSport.

Acquis par la Maison des Sports, « Lü » voyagera dans toutes les écoles communales verviétoises. Pour que tous les élèves et enseignants découvrent les possibilités de ce nouvel outil pédagogique. (M.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte