VEDIA

Verviers: l'athénée Verdi veut devenir une école éco-responsable

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 decembre 2018 14:09  |   Verviers

Aujourd’hui, à Stembert, à l’Athénée Royal Verdi, c’est « atelier cuisine saine ». Avec, pour ces élèves de première et deuxième année, la réalisation de muffins salés et sucrés sans sucres ajoutés, pour une collation saine.

Après la projection du film « Demain » l’année dernière que toute l’école a visionné, des professeurs se sont dits qu’en tant que pédagogues, en contact quotidien avec ces jeunes qui devront réinventer le monde, ils ne pouvaient rester les bras croisés. C’est ainsi qu’est né le projet de faire de l’athénée Verdi une école éco-responsable.

A l’occasion de la journée de l’arbre, un verger a été créé et chacune des douze classes a planté un arbre fruitier. Cerisiers, pommiers, poiriers, pruniers et mirabelliers qui grandiront avec ces jeunes adolescents et leur apporteront des collations saines.

Elèves et professeurs ont encore dans leurs mallettes bien d’autres idées comme la consommation de produits locaux, la chasse aux gaspillages et la gestion des déchets dans la cantine scolaire.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte