VEDIA

Une bulle pour sortir du cyberharcèlement à l'Athénée Thil Lorrain

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 fevrier 2020 13:41  |   Verviers


Harcèlement et cyberharcèlement sont devenus un véritable problème de société. Un phénomène face auquel les écoles se retrouvent en première ligne et doivent mettre en place des outils. L’un de ceux-ci créé par une asbl , Millénials, et validé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, a pris place dans l’ancienne salle d’études de l’athénée Thil Lorrain à Verviers. Cette bulle propose aux jeunes un espace intime pour pouvoir débattre du harcèlement. Une animation à laquelle participeront les 130 élèves de première année.

Dans ce cocon adultes non admis, les élèves parlent, écoutent et cherchent ensemble des solutions au cyberharcèlement sous la conduite d’une psychologue.

A chaque rencontre, une blogueuse ou un blogueur vient à la rencontre des élèves. Marine est architecte d’intérieur et tient un blog de mode pour les plus rondes. A la sortie de la bulle, le message est clair pour les élèves : le harcèlement est l’affaire de tous.

Harcèlement et cyberharcèlement ne sont pas des bulles de savon qu’il suffirait de toucher pour qu’elles disparaissent. Prochaine étape pour l’athénée Thil lorrain mettre en place la nouvelle application Cyber Help pour permettre au xjeunes d’activer , depuis leur smartphone une alerte dès la première agression et déclencher un dispositif de prise en charge. (B. Lousberg)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte