VEDIA

Un salon de l'emploi comme un chaînon manquant

 26 avril 2022 14:08  |   Verviers


 

« Je suis élève et je finis bientôt l’école ». A Mosaïque, école d’enseignement secondaire spécialisé à Verviers, le projet Transition-Insertion soutenu par le fonds social européen offre aux élèves un chaînon manquant entre la fin de leurs études et le monde du travail. Une démarche innovante mise en avant lors d’un premier salon de l’emploi organisé au sein de l’établissement rue des Wallons.

Ils sont élèves dans les secteurs services aux personnes, hôtellerie, construction, industrie ou économie. Ce salon est l’occasion d’affiner leurs projets professionnels et de poser des jalons pour leur futur.

Le dialogue s’installe avec les partenaires de l’insertion sociale et professionnelle. L’échange entre entrepreneurs, centres de formation et associations et les jeunes permet de concrétiser les attentes des uns et des autres.

Si ce salon représente une réelle entrée en matière dans le monde socio-professionnel, il est aussi, pour ces jeunes en quête d’autonomie, un premier pas vers la concrétisation de leurs aspirations personnelles.

 

 

B. Lousberg








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte