VEDIA

Un nouvel étage inauguré à l’institut Notre-Dame de Heusy

 20 octobre 2021 16:13  |   Verviers


C’est un chantier long de 18 mois qui a trouvé son épilogue sous la forme d’une inauguration officielle cet après-midi avec la visite des nouveaux locaux du troisième étage de l’aile est de l’institut Notre-Dame de Heusy. Les professeurs et les  élèves ont déjà pu les découvrir depuis le 1erseptembre. Huit nouvelles classes ont été créées et pensées en fonction des normes actuelles en pédagogie, ainsi qu’une salle de conférence et des locaux techniques.

« Peu nombreuses sont les occasions de mener de front une réflexion pédagogique et une réflexion sur les constructions. Généralement, la pédagogie doit se plier aux bâtiments dans lesquels elle s’applique. Ici, nous avons voulu profiter de cette chance d’allier les deux. Nous avons donc réfléchi avec le PO, puis avec les collègues, à nos besoins en termes de pédagogie et à leur traduction concrète sur les plans puis « grandeur nature. Nous sommes arrivés à un résultat remarquable et nous espérons que de nombreuses générations d’élèves et de professeurs s’y épanouiront ! » précise le directeur Simon-Pierre Baiwir.

Réalisées en matériaux légers et naturels, les parois et, de manière générale, l’enveloppe du bâtiment répondent aux normes les plus strictes en terme d’efficacité énergétique et de confort d’utilisation.

L’investissement, financé par le pouvoir organusateur, s’élève à 2 millions d’euros. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte