VEDIA

Un jeu coopératif pour sensibiliser les jeunes à la réduction des déchets

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 fevrier 2019 18:06  |   Verviers

Sensibiliser les plus jeunes à la réduction des déchets tout en s’amusant, tel est l’objectif du jeu « Professeur ZD », ZD comme zéro déchets! A l’initiative de ce nouveau jeu coopératif destiné surtout aux écoles et aux ludothèques, on retrouve Intradel, l’intercommunale de gestion des déchets en Province de Liège. Le jeu du professeur ZD a été distribué aux écoles primaires, aux ludothèques et aux écoles des devoirs de 67 communes de la Province qui ont mandaté Intradel pour cette action de sensibilisation. Au total, 1225 jeux ont été fournis. Comme à l’école communale de Petit-Rechain qui l’a testé ce vendredi après-midi.

 

Dans le « Professeur ZD », on aborde différents thèmes comme la lutte contre le suremballage, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le compostage, le réemploi, l’éco-consommation, ...  Au fil du jeu, et grâce aux conseils avisés du Professeur ZD, les enfants vont intégrer les bons comportements à adopter pour éviter de produire trop de déchets, à l’école comme à la maison. Tout en s’amusant, les enfants apprennent à être les acteurs écoresponsables de demain ! (R.C.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte