VEDIA

Theux: construire l'agriculture de demain, de la théorie à la pratique.

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 septembre 2018 16:33  |   Theux

La ferme didactique de la Haye accueille aujourd’hui près de 150 élèves, des étudiants en agriculture, issus de l’Institut Provincial d’Enseignement Agronomique (IPEA) mais aussi de la Haute Ecole Provinciale (HELP) de la Reid. 900.000 euros viennent d’être investit par la Province pour faire de cette ferme un outil d’apprentissage performant adapté aux agriculteurs de demain. Un joli coup de pouce. 

Il y a deux ans la ferme de La Haye à Jevoumont amorçait un nouveau virage puisqu’elle devenait une ferme didactique. Elle entrait ainsi dans le giron de l’Enseignement de la Province de Liège et intégrait le Centre Agronomique de la Reid, dont le campus est situé à quelques kilomètres de là, sur la commune de Theux.

Mais pour faire de cette ferme un lieu d’apprentissage et d’expérimentation, il a fallu que la Province de Liège investissent près de 900.000 euros dans les infrastructures, le matériel mais aussi dans les moyens humains. L’objectif est donc bel et bien de permettre aux 150 élèves, qui toutes sections et degrés confondus ont choisi l’option agriculture, de se frotter à la réalité du terrain mais davantage encore de leur donner les clés pour qu’ils puissent demain décrocher un métier lié au secteur de l’agriculture ou encore être à la tête d’une exploitation à la fois rentable, économique et durable autrement dit aujourd’hui diversifiée. (Anne-Françoise Biet)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte