VEDIA

Stavelot-Malmedy: retour du masque dans les classes!

 14 septembre 2021 16:55  |   Arrondissement de Verviers


Les cas de Covid explosent dans les écoles de notre arrondissement, beaucoup d’élèves manquent à l’appel ces derniers jours, en quarantaine chez eux. On dénombre aussi de nombreuses classes fermées, dans plusieurs écoles du sud de l’arrondissement, sur Malmedy et Waimes notamment. Des écoles ont même réimposé le port du masque dans les classes en secondaire, comme à l’Institut Notre-Dame à Malmedy, où 4 classes sont actuellement fermées sur ordre du PSE, service de promotion de la santé à l’école. Depuis jeudi, et pour 15 jours, le port du masque est aussi redevenu obligatoire partout, à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments. Retour du masque aussi, en classe, depuis ce lundi au Collège Saint-Remacle à Stavelot, pour prévenir la fermeture de classes. Et cela alors que la rentrée s’est faite, partout, avec port du masque uniquement lors des déplacements dans les couloirs, en suivant donc le protocle horeca. Mais ici, certaines écoles vont donc plus loin, pendant un laps de temps défini, deux semaines, pour tenter d’éviter les fermetures de classes. 

D’autres établissements scolaires de la région sont aussi touchés. Deux classes de l’enseignement communal de Malmedy, ainsi que la crèche communale de Malmedy sont fermées, là pour des instits et des puéricultrices positives. Deux classes de l’enseignement communal de Waimes sont également fermées en ce début de semaine. Pas de classe fermée à l’Athénée royal Ardenne - Hautes Fagnes à Malmedy et Stavelot, ni à l’Athénée royal de Waimes, qui n’ont pas pris de nouvelles mesures contraignantes, même si plusieurs élèves, en quarantaine, manquent là aussi à l’appel.

Les écoles de la région verviétoise subissent également le retour du Covid en force chez les jeunes, il y a plusieurs dizaines d’élèves positifs ou des cas de suspicion dans les écoles secondaires. Le CES libre regroupant notamment SF1, SFX 2, Saint-Michel, Don Bosco et Saint-Roch Theux, recommande le port du masque en classe, sans l’imposer. Pour tenter d’éviter des fermetures de classes dans ces écoles là aussi. (O.T.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte