VEDIA

Semaine peu ordinaire pour l'Institut Saint François-Xavier deux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 avril 2019 18:33  |   Verviers

C’est une semaine un peu particulière pour l’Institut Saint François-Xavier deux à Verviers car, depuis ce lundi, de nombreuses activités ont lieu au sein de l’établissement. Au coeur de ces activités, de nombreux thèmes comme la démocratie, l’immigration ou le radicalisme , afin de sensibiliser les étudiants à des thèmes d’actualité. «  Avec la direction, on a décidé d’organiser une semaine politique, avec un grand p. Ça veux dire que, pendant toute la semaine, du 1er au 5 avril, les élèves ont cours et animations. Deux heures de maths et ensuite une conférence zéro déchet par exemple. Ils ont eu plein d’animations toute la semaine par des ASBL ou avec leurs professeurs », explique Pascale Darimont, Directrice adjointe de l’Institut Saint François-Xavier deux.

Une dernière journée bien remplie

Pour terminer cette semaine en apothéose, l’école a organisé ce vendredi matin, de nombreuses activités centrées sur le thème du climat et du développement durable, comme la confection de savon et de déodorant non polluants. Les élèves construisent également un trône fait entièrement de canettes récoltées depuis plus de 3 semaines. Celui-ci servira à accueillir l’animateur vinz d’NRJ qui vient dans le cadre du concours inter-école School Up auquel l’école participe. « Le concours c’est vraiment un concours inter-école afin de montrer tous les projets pédagogiques de l’école mais aussi tous les projets personnels des élèves. On a une application, qui est en cours de développement en 3ème secondaire, pour le développement durable que nous allons présenter cette après-midi, mais à coté de ça on a aussi une élève qui fait de la moto de trial, elle va faire de la moto de trial dans les escaliers de l’école. Nous avons des joueurs de hockey qui vont faire un match de hockey, on a vraiment plein de talents différents qui vont être montrés et qui vont animer l’après midi, que ce soit pédagogique ou personnel » ajoute Pascale Darimont, Directrice adjointe de l’Institut Saint François-Xavier deux.

Mise en place pour remplacer la journée spéciale qui a lieu une année sur deux, la semaine de sensibilisation se clôture juste avant les vacances de Pâques, où les élèves pourront ainsi réfléchir sur les activités auxquelles ils ont participé.  (LH)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte