VEDIA

Quand les jeunes rencontrent le monde professionnel

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mars 2019 16:59  |   Verviers

Pour beaucoup de jeunes, savoir vers quelle formation ou travail il vont s’orienter après leurs études, reste une question difficile. C’est pourquoi dans de nombreuses écoles, il existe des journées dédiées à la rencontre entre étudiants et professionnels. C’est le cas des deux Instituts de Promotion Sociale de Verviers qui ont organisé une journée des partenaires où ils ont invité des représentants d’entreprises à venir parler de leur métier.

Des anciens élèves dans les invités

Au sein des invités, certains anciens étudiants sont présents, notamment dans le cadre de la formation en comptabilité où Rudi Houssonloge a suivi sa formation. « C’est très important pour moi d’être là car j’ai envie de partager comment j’ai vécu ma formation. La façon dont j’ai aussi vécu l’évolution de mon projet à travers les cours que j’ai suivis ici. Je crois que c’est utile pour l’étudiant de se confronter à la réalité professionnelle dans le cadre de journées organisées comme celle-ci ».

Une première

Cette journée des partenaires, c’est la toute première fois qu’elle a lieu au sein des IPEPS de Verviers. Elle vient remplacer les portes ouvertes qui y sont traditionnellement organisées. (L.H)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte