VEDIA

Pierre-Yves Jeholet: "Cette rentrée est aussi destinée à rassurer les parents"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 mai 2020 12:37  |   Herve


Le président de la Fédération Wallonie-Bruxelles était ce matin à l’école communale de Chaineux, dans sa commune de Herve, pour se rendre compte par lui-même que la rentrée des 6èmes primaires se déroulait dans les meilleures conditions. L’occasion de faire le point avec lui sur cette rentrée très particulière qui a attiré tous les regards, et qui servait un peu de répétition grandeur nature avant la rentrée des 1ères et 2èmes primaires et des 2ème secondaire lundi prochain. 

"Ca c’est bien passé au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Grâce à toute l’organisation dans toutes les écoles, et ça n’a pas été une mince affaire. Je remercie vraiment toutes les directions, les enseignants, les inspecteurs, mais aussi tous les acteurs de l’école, notamment les techniciennes de surface qui vont avoir des charges complémentaires. Toutes celles et tous ceux qui font que cette rentrée est possible dans des conditions de sécurité, de santé et d’hygiène qui sont très contraignantes. Le but était aussi de rassurer les parents dont je mesure l’inquiétude légitime ", nous confie Pierre-Yves Jeholet.

"Mais quand je vois ici le bonheur des enfants d’être en classe c’est quelque chose d’exceptionnel. C’est vrai qu’avec les masques on ne voit pas le sourire des enfants, on ne voit pas leur insouciance, mais en attendant c’était important de revenir sur les bancs de l’école", poursuit le Ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui anticipe déjà sur la future rentrée de septembre.

"On sait déjà que la rentrée de septembre ne sera pas une rentrée traditionnelle normale. J’espère en tout cas que les conditions seront moins contraignantes qu’elles ne le sont aujourd’hui. Mais allons-y pas-à-pas, la rentrée d’aujourd’hui était fortement attendue, on ira encore un pas plus loin la semaine prochaine, mais je pense que ce n’est que du bonus pour les enfants. Mais je le répète, le but c’est avant tout de rassurer les parents, mais aussi de remercier tous les acteurs des écoles qui ont fait un boulot formidable pour cette rentrée.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte