VEDIA

Les élèves d'hôtellerie de l'Institut Notre-Dame offrent 165 repas à la Croix-Rouge

 07 decembre 2021 15:18  |   Verviers


C’est une belle action de solidarité que les 18 élèves de 4è année de l’école hôtelière de l’institut Notre-Dame de Heusy ont offert ce matin à la Croix-Rouge de Verviers. Ils ont apporté 165 repas aux bénéficiaires qu’ils ont préparés la veille à l’école.

«  Nous savons tous que la précarité frappe durement certaines couches de la population verviétoise, de manière générale et plus encore après les inondations du mois de juillet. En cette période de fin d’année, notre école s’est mobilisée pour adoucir un tout petit peu le quotidien de ces anonymes que nous croisons parfois en rue sans soupçonner les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Offrir un repas, simplement. Mais au-delà, offrir de l’attention, offrir de la dignité, offrir de la normalité dans des vies bousculées. On sait que l’école, ce sont des apprentissages, mais bien plus. C’est aussi des occasions de d’enrichir ces apprentissages de valeurs plus fondamentales comme la solidarité, l’accueil de l’Autre, la tolérance, le respect. Ce projet en est une excellente illustration ! » précise le directeur Simon-Pierre Baiwir.

Voici trois ans que l’institut Notre-Dame de Heusy et la Croix-Rouge collaborent.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte