VEDIA

Les droits de l'homme s'invitent à la remise du CEB à Polleur

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juin 2018 14:48  |   Theux

Pour les enfants, les Droits de l’Homme reste un sujet vaste mais surtout encore méconnu. Pourtant, savoir que l’on dispose de tel ou tel droit est très important dans le monde d’aujourd’hui. D’autant plus que pour les habitants de Polleur, la thématique des droits de l’homme fait partie de l’histoire de leur commune.

En 1789, c’est là qu’est née la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de Polleur du Marquisat de Franchimont. Une Déclaration inspirée de la fameuse Déclaration universelle des Droits de l’Homme adoptée la même année pendant la Révolution française. Un pan d’histoire tombé un peu dans l’oubli auprès de la jeune génération.

C’est pourquoi le Congrès de Polleur a réalisé une BD retraçant l’histoire des droits de l’homme et quelques moments forts de l’histoire du Congrès de Polleur. Elle a été remise aux élèves de l’école communale de Polleur lors de la remise de leur CEB mardi soir. De quoi donc assurer la perpétuation de cette héritage historique auprès des futures générations de Polleur et environs. (LVD)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte