VEDIA

Feu vert pour l'école des « Z'Amis d'Andrée Willems » à Malmedy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 mai 2019 11:16  |   Malmedy

Une nouvelle école va ouvrir ses portes à Malmedy dès le 1er septembre prochain. Un événement rare dans le monde de l’enseignement, pour ce type d’école 100% inclusive. On le doit à la détermination des membres, bénévoles, de l’ASBL Z’Atoudys, qui milite pour une meilleure prise en charge, globale, des enfants à problèmes spécifiques, les enfants souffrants de troubles « dys ». on parle ici de dysphasie, dyslexie, dyscalculie, mais aussi de haut potentiel ou encore de l’autisme.

Mais une école qui accueillera tous les enfants, pas seulement ceux en troubles d’apprentissage. Avec des aménagements et des adaptations mises en place dans les deux classes de primaire que comptera cette future école dans un premier temps.

La volonté n’est pas non plus de faire concurrence à l’enseignement traditionnel dans la région, mais de se montrer complémentaire. Une école qui portera le nom des « Z’Amis d’Andrée Willems », qui rappellera de beaux souvenirs de l’enseignement à bon nombre d’anciens élèves de cette dame, pionnière voici plus de 50 ans déjà dans le domaine de la pédagogie adaptée aux besoins et au bien-être des enfants.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte