VEDIA

Bellevaux : Pour une école (encore) plus propre

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2019 15:19  |   Malmedy

Nous prenons tous de plus en plus conscience qu’il faut agir, à notre échelle, pour préserver l’environnement. Avec des petits gestes au quotidien, comme limiter les déchets, les recycler. Cela commence aussi dans nos écoles. L’ASBL BeWaPP, projet créé pour une Wallonie plus propre, a sélectionné 50 écoles en Wallonie, dont 3 dans notre arrondissement, à Herve, Montzen et à Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy. Ce projet "écoles plus propres", milite pour réduire les déchets avant même qu’ils n’arrivent dans les écoles. A Bellevaux tous les enfants ont déjà des gourdes et des boîtes à tartines. Une école où l’équipe éducative est elle aussi sensibilisée à la problématique et où des nombreuses petites actions portent déjà leurs fruits. 

"Ce projet "Ecoles plus propres" n’est qu’une étape supplémentaire dans ce que nous faisons déjà au quotidien. Par exemple, nous participons aussi au projet Good Planet. Nous avons fait le test des déchets dans notre superbe cour de récréation, avec 6 sacs poubelle de déchets ramassés. Après conscientisation des enfants nous sommes passés à un seul sac en une semaine", soulignent les instits, fortement impliquées dans ces petits gestes du quotidien nécessaires pour préserver l’environnement immédiat de l’école. "La prochaine étape, alors que les enfants ont déjà leur gourde et boîte à tartines, sera de proposer des collations 0 déchet." 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte