VEDIA

A Malmedy, les saumons de l'école du centre ont quitté la classe !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 avril 2019 17:04  |   Malmedy

Après être restés en classe pendant deux mois, les alevins de saumons élevés par les élèves de l’école du centre à Malmedy ont été déversés dans la Warche ce vendredi après-midi. Un aquarium avait été mis en classe par le contrat de Rivière Amblève/Rour dans le cadre du projet Saumon en classe. Les élèves avaient pour mission de prendre soin des 200 oeufs. Manifestement, la mission a bien été accomplie.   

Saumon en classe

L’histoire de ces alevins en classe a démarré il y a déjà deux mois de cela. 199 oeufs ont éclos dans l’aquarium placé à l’école du centre, à Malmedy, par l’équipe du contrat de rivière Amblève/Rour. C’est le deuxième projet "Saumon en classe" pour l’équipe, l’idée est de sensibiliser et d’inciter les enfants à préserver leur environnement.

Le cours d’eau, (au bord de la Warche à sa confluence avec l’Amblève) où les alevins de saumon ont été déversés, a été soigneusement choisi par la DNF. C’est là, après un trajet jusqu’à la mer et un parcours de près de 5 000 kilomètres que les saumons devraient remonter.

Le projet saumon 2000 a vu le jour en 1987, il concerne 4 pays et l’idée est de retrouver le saumon dans nos cours d’eau. Saumon en classe s’inscrit dans la démarche.

(PL)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte