VEDIA

55 kilomètres en deux jours pour soutenir les autres écoles sinistrées

 01 juin 2022 15:29  |   Limbourg


L’école Saint-Joseph de Dolhain a été touchée de plein fouet par les inondations en juillet dernier. Mais dans ce malheur est né un beau projet que les grands de primaire vont vivre dans les deux prochains jours. Celui de rejoindre Dolhain et Liège en passant notamment par les villes sinistrées des inondations.  Ils sont partis ce matin de leur école. Le chemin sera long mais c’est pour la bonne cause. " À la rentrée en septembre, nous n’avions plus rien. L’école était sinistrée, nous n’avions plus de salle de sports. Avec ma collègue, nous avons dû penser à des activités à faire en dehors de l’établissement. C’est ainsi que nous avons commencé à marcher et les élèves se sont rendu compte que nous n’étions pas les seuls sinistrés. Il y avait aussi des voisins et d’autres écoles.  On a donc voulu leur montrer qu’en dehors de notre commune, c’était aussi le cas ", souligne Fred Herzet. 

55 kilomètres et des cadeaux pour les écoles sinistrées !

33 kilomètres les séparent d’abord de Trooz avant de retrouver Liège ce jeudi. Soit 55 kilomètres de marche au total pour leur permettre d’aller à la rencontre des autres écoles touchées par le drame et les soutenir encore presqu’un an après. "C’était important pour nous car on nous a beaucoup aidés et on voulait montrer aux autres qu’on était là aussi pour eux. On leur a donc offert des petits présents. Pour les professeurs mais aussi pour les élèves, histoire de marquer le coup", précise encore Monsieur Fred.

La motivation est bien là même si les jambes et les pieds souffrent déjà. Ils se disent, en tout cas, prêts à aller au bout. Après quoi, le repos sera bien mérité. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte