VEDIA

Samuel Nemes député wallon PTB pour la circonscription de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mai 2019 16:52  |   Verviers

Le PTB compte 10 élus au Parlement wallon. Parmi eux, un seul émerge de la circonscription de Verviers. Samuel Nemes, la tête de liste PTB au Parlement wallon est donc passé! Le calaminois a comptabilisé 2736 voix! Le professeur de mathématique sera donc député dès la mise en place du Parlement wallon. Un nouveau job qu’il envisage dans la continuité de la campagne du PTB.

Samuel Nemes, un prof pas comme les autres…

Il est bio-ingénieur en chimie industrielle. Il a exercé dans le secteur de la recherche alimentaire et pharmaceutique, mais il a préféré l’enseignement. Aujourd’hui professeur de mathématique dans une école liégeoise, Samuel Nemes va donc mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses, pendant la durée de son mandat. Ce calaminois d’adoption est d’origine verviétoise. C’est sa deuxième participation à un scrutin. Son engagement politique au PTB date lui de 2014.

Le futur député PTB dit vouloir défendre les thèmes qu’il a porté avec le PTB pendant la campagne. Samuel Nemes annonce aussi qu’il va renoncer à un partie de son salaire de député qu’il compte reverser à son parti.

Au lendemain des élections, il ne sait pas encore s’il prêtera serment en allemand ou en français. En prêtant serment en allemand, il permettrait à Laszlo Schonbrodt, 1er suppléant à la région de siéger à la Communauté française.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte