VEDIA

Charles Gardier et Matthieu Daele ont prêté serment à la Fédération Wallonie-Bruxelles

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juin 2019 17:09  |   Arrondissement de Verviers

Après leur prestation de serment au parlement wallon la semaine dernière, Pierre-Yves Jeholet, Marie-Martine Schyns, Samuel Nemes,  Christine Mauel, André Frédéric et Anne Kelleter prêtaient à nouveau serment mais au Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles cette fois. Avec eux, deux régionaux s’ajoutent : Matthieu Daele (Ecolo) et Charles Gardier (MR). Ce moment était donc important pour eux. Tous les deux sont déjà habitués de travailler à la Fédération Wallonie-Bruxelles et ils espèrent évidemment pouvoir retrouver les matières qui les ont fait grandir et pour lesquelles ils étaient d’ailleurs côte à côte comme celle de la jeunesse, de l’enseignement ou encore de la culture. " J’aimerais poursuivre ce que j’ai commencé dans tout ce qui touche à la jeunesse et à la culture pour lesquelles la Fédération joue un rôle important. Il y a aussi des questions à se poser sur l’enseignement et le statut des enseignants", explique Charles Gardier. 

Matthieu Daele, vice-président

Ces 5 années seront d’autant plus particulières pour Matthieu Daele qui devient vice-président du Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles.  " Faire partie du bureau a toute son importance. Et puis je pourrai également servir de joker de luxe lorsque le président sera absent", précise le Député écolo. (MB)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte