VEDIA

Anne Kelleter, novice en politique et députée écolo au Parlement wallon

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mai 2019 17:04  |   Eupen

Chez Ecolo, c’est une eupenoise qui a mené la liste aux Régionales dans la circonscription de Verviers. Si Anne Kelleter est inconnue dans la partie francophone de l’arrondissement, elle a pourtant comptabilisé 6421 voix. Elle fait d’ailleurs le quatrième meilleur score, juste derrière la cdH Marie-Martine Schyns.

Elle a démarré sa carrière politique en mars dernier comme candidate d’ouverture et tête de la liste écolo pour la circonscription de Verviers. Elle a 29 ans et depuis 6 ans, elle est journaliste à la BRF, la radio et télévision de langue allemande en communauté germanophone.

D’ici quelques semaines, elle prêtera serment comme députée écolo au Parlement wallon. Un nouvel engagement, qu’Anne Kelleter aborde avec beaucoup d’humilité.

Si elle se donne l’été pour prendre connaissance des dossiers du parlement wallon, elle veut aussi porter et défendre les thématiques qui lui tiennent à coeur.

Pour Anne Kelleter, écolo doit "réaliser une transition vers une agriculture plus durable et être un vecteur de relance économique. On doit prendre cette transition écologique non pas comme quelque chose de punitif ou de négatif,  mais comme une chance de relancer notre économie. Il y a déjà des entreprises actives dans ce domaine et je crois qu’on doit aller de l’avant et prendre cela avec beaucoup d’optimisme."

Anne Kelleter prêtera serment en Allemand, c’est son suppléant, Matthieu Daele qui siègera à la communauté française.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte