Waimes Business Center, une belle offre pour professions libérales ou petites entreprises

|

Malgré la morosité économique ambiante, due à la crise sanitaire, il y a quand même des initiatives à saluer. Comme l’ouverture d’un Business Center à Waimes, dans le zoning communal. Un site comprenant 12 bureaux, 3 halls industriels et de stockage. Le bâtiment est prêt, les dernières touches de rénovation sont en cours. Deux bureaux sont même déjà loués. Ce centre d’affaires idéalement situé devrait répondre à un besoin pour les professions libérales ou des petites entreprises. Visite en primeur de ce futur nid d’activités économiques.

"C’était une opportunité à côté de chez nous parce que nous cherchions à nous étendre pour l’atelier mécanique, qui se trouve maintenant dans un des halls", explique Pascal De Backer, propriétaire du Garage Central Renault situé juste à côté du Business Center qu’il vient de lancer. Un centre d’affaires qui prend place dans les anciens locaux qui appartenaient aux Pneus Bodarwé, qui conservent leurs activités sur place. 

"Dans le bâtiment, il y a en tout 12 bureaux disponibles, on s’est posé la question de savoir ce qu’on allait en faire, alors qu’il n’y pas beaucoup d’espaces à louer à Waimes et alentours. Et donc après réflexion, on s’est lancé, en les rénovant et les propsant à la location. "

Les superficies varient de 28 à 70 M2. Des bureaux aménageables selon les envies et les besoins. 

"Il y a deux formules en fonction des demandes. On peut proposer du clé sur porte, comme on le montre sur notre site Internet, avec bureaux déjà aménagés. On va proposer également différents services comme la fourniture de papiers, photocopieuses, Internet, etc. A l’étage les bureaux peuvent servir pour des professions libérales, 4 bureaux disposent déjà de sanitaires complets (wc, évier, douche), pour un kiné par exemple, ou même un cabinet médical en regroupant plusieurs bureaux." Des espaces qui pourraient servir également pour de petites entreprises, avec vue apaisante pour certains sur la vallée de la Warchenne et la carrière du même nom. (O.T.)

Recommandations

Image
Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Installée depuis plus d’un siècle au numéro 123 de la Kirchstrass à Hauset sur l’entité de Raeren, le petite boulangerie Kockartz a au fil du temps bien grandi. Ici, le pain c'est depuis cinq générations une affaire de goût, avant tout !
Image
Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

En pleine crise de l'agriculture, il y a pourtant des exemples positifs. C'est le cas à Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy, où l'Elevage de la Platte vient de s'agrandir en ouvrant une véritable boucherie au coeur du village. Du circuit court au sens propre, ici.
Image
Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Les consommateurs ont pris conscience de la nécessité de soutenir les productions locales et au final de mieux se nourrir aussi. La coopérative Circuits Paysans met justement en relation directe les producteurs et les points de vente. Et tout le monde y gagne.
Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!