VEDIA

Verviers : "Broc & Dépôt", la brocante permanente au concept novateur

 04 mai 2021 15:23  |   Verviers


Peut-être connaissez-vous le magasin de vêtements neufs et de seconde main « Cottes & Dépôt »? Installé à Stembert depuis bientôt 14 ans, il accueillera bientôt un voisin. Son nom ? « Broc & Dépôt ». Il s’agit d’une brocante intérieure permanente. Comme vous allez le voir, le concept est novateur.  

Le concept est particulièrement répandu en France ou en Finlande. Il est un peu moins connu chez nous. Une question de jours sans doute. Vendredi le magasin « Broc & Dépôt » ouvrira ses portes. L’idée de départ est simple : vous louez une étagère et vous y déposez les objets que vous désirez mettre en vente. "Si vous désirez louer une étagère, nous vous fixons un premier rendez-vous lors duquel vous signez le contrat de location, qui s’élève à 25 euros par mois. Ensuite, muni d’étiquettes avec un code-barre, vous rentrez chez et préparez vos objets en déterminant vous-mêmes les prix. Ensuite vous pouvez venir disposer dans l’étagère qui vous a été attribuée. Précision importante, sachez que nous prenons 30% sur les ventes", explique Claudine Winandy-Loupart, la gérante de "Broc & Dépôt".

Petit plus, vous recevrez aussi des conseils pour mettre vos objets en valeur et attirer l’oeil de l’acheteur potentiel. A l’image d’une brocante en plein air, ici on trouve de tout. Mais pas question que cela ressemble à un bric-à-brac. "Cela peut-être par exemple des objets de décoration. En tous cas, ce ne sont pas des vieilleries que l’on retrouve au fond de son grenier. Il faut que cela reste attirant pour l’oeil", précise Claudine Winandy-Loupart.

A quelques jours de l’ouverture, la plupart des 85 étagères sont d’ores et déjà garnies. Preuve que le concept semble plaire.

Et si vous louez une étagère, sachez que vous pourrez la réapprovisionner comme bon vous semble durant le mois de location. (M.L.) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte