VEDIA

Verviers: des centaines d'opportunités d'emploi dans la construction ce 13 octobre

 07 octobre 2021 15:31  |   Verviers


À Verviers en ce moment, de nombreux travaux sont en cours. Les ouvriers qui y travaillent s’accordent à dire que tout ça serait plus simple avec plus de mains d’œuvre. Malheureusement, les chefs d’entreprise du secteur ont beau chercher, il est très complexe de trouver assez d’ouvriers. Le Forem a donc décidé avec les partenaires sociaux et le gouvernement wallon de lancer des Jobdays. 

2 375 offres d’emploi à pourvoir dans le secteur de la construction, près de la moitié sont en province de Liège. En réponse à cette demande, le Forem organise des Jobdays partout en Wallonie, et notamment à Verviers le 13 octobre de 9h à midi.

"C’est une action qui fonctionne généralement très bien puisqu’elle met en relation directe les employeurs avec les demandeurs d’emploi. On constate que le secteur de la construction est le plus en pénurie, alors que c’est un des plus valorisés au niveau financier. On a donc décidé d’agir", souligne Marie-Kristine Vanbockestal, l’administratrice générale du Forem. 

"Toutes les entreprises du secteur sont en demande, mais ont du mal à trouver"

Marcel Baguette est une des entreprises qui sera présente lors de ce Speed Dating de l’emploi. Elle fait partie des 21 entreprises qui se sont montrées intéressées à Verviers. "Ça nous facilite bien la tâche. Toutes les entreprises du secteur sont en demande, mais ont du mal à trouver. Franchement, notre job a un problème d’image. Pourtant, le salaire est bon, on travaille à l’extérieur et on peut observer son travail avancer jour après jour", détaille Marcel Baguette, l’administrateur délégué de l’entreprise. 

Des stages qui débouchent souvent sur des CDI

En effet, parmi les étudiants que nous avons pu rencontrer, peu regrette leur choix de commencer ce type de formation. Les formations ont déjà commencé pour la plupart, mais il est toujours temps de s’inscrire dans certaines. Les métiers de la construction sont divers et variés, mais ils ont un point commun, la certitude d’avoir une débouchée après s’être formé. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte