Verviers: des centaines d'opportunités d'emploi dans la construction ce 13 octobre

|

À Verviers en ce moment, de nombreux travaux sont en cours. Les ouvriers qui y travaillent s’accordent à dire que tout ça serait plus simple avec plus de mains d’œuvre. Malheureusement, les chefs d’entreprise du secteur ont beau chercher, il est très complexe de trouver assez d’ouvriers. Le Forem a donc décidé avec les partenaires sociaux et le gouvernement wallon de lancer des Jobdays. 

2 375 offres d’emploi à pourvoir dans le secteur de la construction, près de la moitié sont en province de Liège. En réponse à cette demande, le Forem organise des Jobdays partout en Wallonie, et notamment à Verviers le 13 octobre de 9h à midi.

"C’est une action qui fonctionne généralement très bien puisqu’elle met en relation directe les employeurs avec les demandeurs d’emploi. On constate que le secteur de la construction est le plus en pénurie, alors que c’est un des plus valorisés au niveau financier. On a donc décidé d’agir", souligne Marie-Kristine Vanbockestal, l’administratrice générale du Forem. 

"Toutes les entreprises du secteur sont en demande, mais ont du mal à trouver"

Marcel Baguette est une des entreprises qui sera présente lors de ce Speed Dating de l’emploi. Elle fait partie des 21 entreprises qui se sont montrées intéressées à Verviers. "Ça nous facilite bien la tâche. Toutes les entreprises du secteur sont en demande, mais ont du mal à trouver. Franchement, notre job a un problème d’image. Pourtant, le salaire est bon, on travaille à l’extérieur et on peut observer son travail avancer jour après jour", détaille Marcel Baguette, l’administrateur délégué de l’entreprise. 

Des stages qui débouchent souvent sur des CDI

En effet, parmi les étudiants que nous avons pu rencontrer, peu regrette leur choix de commencer ce type de formation. Les formations ont déjà commencé pour la plupart, mais il est toujours temps de s’inscrire dans certaines. Les métiers de la construction sont divers et variés, mais ils ont un point commun, la certitude d’avoir une débouchée après s’être formé. (P.J.)

Recommandations

Image
Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Bernd Kockartz, sommelier du pain!

Installée depuis plus d’un siècle au numéro 123 de la Kirchstrass à Hauset sur l’entité de Raeren, le petite boulangerie Kockartz a au fil du temps bien grandi. Ici, le pain c'est depuis cinq générations une affaire de goût, avant tout !
Image
Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

Bellevaux: de l'Elevage de la Platte directement à l'assiette

En pleine crise de l'agriculture, il y a pourtant des exemples positifs. C'est le cas à Bellevaux, sur les hauteurs de Malmedy, où l'Elevage de la Platte vient de s'agrandir en ouvrant une véritable boucherie au coeur du village. Du circuit court au sens propre, ici.
Image
Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Circuits Paysans: au service des producteurs locaux et des consommateurs

Les consommateurs ont pris conscience de la nécessité de soutenir les productions locales et au final de mieux se nourrir aussi. La coopérative Circuits Paysans met justement en relation directe les producteurs et les points de vente. Et tout le monde y gagne.
Image

Michaël Labro : " La plus belle usine de macarons au monde se trouvera bientôt aux Plénesses"

Image

Zoning des Plenesses : Michaël Labro, CEO de PMSweet, élu manager de l'année 2023

Image

Jean-Pol Bollette prend la main sur le dernier parking verviétois

Image

Battice: une entreprise rachetée par ses employés

Image

Soldes d'hiver : des débuts prometteurs !

Image

Detry fait alliance mais reste à Aubel

Image

Grâce à un subside de 90 000€, le Hub créatif de Verviers est sauvé

Image

Le site Intervapeur pourra accueillir de nouvelles PME dès 2025

Image

L'administration communale de Jalhay va se refaire une beauté pour 18.583 euros

Image

Télescope Einstein: un rempart contre les mines mais un tunnel sous la Manche à creuser

Image

55 emplois menacés chez Saint-Gobain à Eupen

Image

46% de cellules commerciales vides à Verviers, mais du potentiel!