VEDIA

Vervicoop a-t-il obtenu un traitement de faveur de la ville de Verviers ?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2018 16:02  |   Verviers

Le supermarché coopératif a le vent en poupe ! Et Verviers a décidé de prendre le train en marche avec le lancement officiel de Vervicoop. Si tout le monde applaudit à deux mains, politiquement parlant, le sujet fait débat. Hier soir, au conseil communal, le MR déplore a déploré le fait que le dossier a été traité à la vitesse grand V par le Collège, avec une ultime concertation quelques heures avant le passage au vote des élus. Un traitement de faveur a-t-il été accordé par rapport aux autres commerçants du centre-ville ?

 "A partir du moment où la ville décidé d’intervenir pour une initiative qui reste commerciale, elle doit se soucier avant tout de toute une série de commerçants qui tirent la langue depuis de nombreux mois. Ils ont besoin d’aide et les travaux à venir vont avoir un impact non négligeable sur leur activité", explique Freddy Breuwer, Conseiller communal MR.

Grâce à quel montage juridique, financier et fiscal Vervicoop va-t-il s’installer rue de Heusy ? La ville de Verviers a décidé de prendre elle-même des parts au sein de la coopérative et a privilégié la formule de l’usufruit. L’usufruit, c’est pour Vervicoop utiliser un bien, en l’occurrence ici les deux immeubles dont la ville reste propriétaire.

" Dans cet usufruit qui a été calculé par le notaire, la ville a pu déterminer la quote-part de cet usufruit pour les deux immeubles, l’un détenu par la ville de Verviers (rue de Heusy, 28) ainsi que le numéro 30 qui, lui, est toujours détenu par un propriétaire privé ", explique Hasan Aydin, Echevin des Travaux – PS. 

Et si le projet Vervicoop ne se développait pas et finissait par être abandonné, la ville de Verviers ne se retrouverait-elle pas avec un bâtiment de plus à devoir gérer ? C’est un autre risque mais il semble assumé par la majorité cdH-PS. (MY)

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte