VEDIA

Un nouveau grand commerce à Verviers: "Nous croyons en cette ville"

 05 mai 2021 15:45  |   Verviers


À Verviers, plusieurs critiques fusent à propos de l’abandon du centre-ville par les commerçants. Plusieurs facteurs sont avancés pour critiquer les décisions qui sont prises par les politiques pour éviter ces départs et faillites. Malgré cela, un nouveau magasin ouvre ses portes dès demain juste à côté de la gare. Ses exploitants nous exposent les raisons qui les ont poussés à s’installer à Verviers.

De nombreuses spécialités italiennes dans la rue de Bruxelles, à quelques pas de la gare de Verviers-Central. Après avoir ouvert un magasin à Grâce-Hollogne, la famille Huppertz a décidé de s’implanter ici pour différentes raisons.

"C’est la surface dont nous avions besoin. Il y a également un parking intérieur, nous avions besoin de cela pour que les personnes puissent amener facilement leurs courses à leur voiture. Puis, la proximité avec la gare qui est un lieu de passage nous plaît, nous sommes visibles et nous sommes également proches des axes autoroutiers. Cette position centrale nous a plu", explique Olivier Huppertz, le gérant de "Saporini".

"Cela présage un avenir prometteur, nous pourrons sortir notre épingle du jeu"

La surface avait déjà accueilli un magasin d’alimentation. Ici, en plus des produits, des plats à emporter sont proposés. Dès que les mesures liées à la crise sanitaire le permettront, ils installeront des tables de dégustation intérieures et extérieures. Le but était donc de s’approcher du centre.

"La proximité avec les différentes zones d’activité est nécessaire à notre activité. On est assez proche par exemple des centres hospitaliers qui sont nombreux à Verviers. De nombreux bureaux sont également proches de notre magasin. Toute la réflexion du théâtre sont également intéressante. Cela présage un avenir prometteur, nous pourrons sortir notre épingle du jeu", détaille le gérant du nouveau magasin.

Un message intéressant aux politiques

Verviers est une des villes qui participent au projet Créashop de la région wallonne. Ce projet favorise la création de commerces qui sortent de l’ordinaire. Malheureusement, le quartier de la gare n’en fait pas encore partie. L’implantation de ce nouveau magasin est donc un message intéressant pour les politiques.

"Ça montre qu’il y a une dynamique entrepreneuriale à Verviers. On a tendance à ne parler que des fermetures, mais on voit quand même de nombreuses demandes d’implantation de nouveaux commerces. Ici, c’est l’implantation d’un commerce de plus de 400 mètres carrés, c’est relativement rare. On a plus de demandes pour des petits commerces. C’est un bon signal pour le quartier de la gare. En plus, c’est un créneau commercial original dont Verviers a besoin", analyse Alexandre Loffet, l’échevin du Commerce de la Verviers.

Ce nouveau magasin risque de faire un peu d’ombre à l’épicerie fine italienne de la rue de Dinant "Il Negozio", un plus petit magasin italien situé à deux pas de là. Les deux propriétaires auraient apparemment communiqué pour éviter de se marcher trop sur les pieds. Outre cela, il est intéressant de voir que certains commerçants croient encore en l’avenir de la cité lainière. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte