VEDIA

Sécheresse: les agriculteurs plombimontois vont pouvoir réclamer une indemnité

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 aout 2018 16:48  |   Plombières

Plombières fait partie des 166 communes wallonnes où la sécheresse est considérée comme exceptionnelle du 1er mai au 31 juillet. Ses agriculteurs vont pouvoir faire appel au fond des calamités.

"Moi, je n’ai jamais connu ça, signale Patrick Combo, agriculteur plombimontois. Mes parents ont connu cela en 76’ mais moi je n’ai jamais vu qu’il fallait utiliser les réserves de l’hiver pour nourrir le bétail en été". La demande d’indemnité doit passer par la commune. Vincent Brandt préside la commission de constat de dégâts aux cultures de Plombières: "Chaque agriculteur doit demander une demande de constation à la commission de constat aux cultures. Un premier constat va être effectué pour la commune de Plombières le 16 août. Constat au cours duquel on va essayer de déterminer un pourcentage de pertes et qui sera vraisemblablement confirmé lors d’un deuxième constat".

Il est en effet encore trop tôt pour estimer certaines pertes comme, par exemple, au niveau du maïs, celui-ci n’ayant pas encore été récolté. (Au.M)

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte