VEDIA

On fait déjà la file au tout nouveau supermarché bio de Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2018 18:05  |   Verviers

Le bio a la cote et ça, le Groupe Colruyt l’a bien compris. Depuis 2001, le groupe a ouvert 29 supermarchés bio en Belgique… Depuis ce 28 novembre, Verviers a lui aussi son supermarché bio-planet et ce avant Liège, puisque le bio-planet de la Cité Ardente n’ouvrira pas ses portes avant 6 mois.

Le deuxième supermarché bio-planet de la Province de Liège

Le bio-planet est situé à Ensival, sur le site de la Quincaillerie Conradt, le projet était dans les cartons depuis moins de 2 ans. Les travaux, eux, ont démarré en juillet. Et à peine ouvert, on fait déjà la file à la caisse… Dans une superficie de 650 mètres carrés, on retrouve plus de 6000 références, bio évidemment. Le groupe Colruyt développe ces succursales depuis 2001. Verviers est le 29e supermarché pour le pays. La priorité est donnée aux produits belges, voir locaux dans une certaine mesure. 

15 équivalents temps plein font tourner le supermarché d’Ensival dans un bâtiment qui s’inscrit dans le respect de l’environnement. C’est d’ailleurs le premier qui fonctionne sans énergie fossile. Les différents espaces du magasin sont chauffés avec la chaleur rejetée par les réfrigérateurs, l’électricité est 100 pourcent verte et une citerne d’eau de pluie fournit l’eau nécessaire au fonctionnement du magasin. (P.L.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte