VEDIA

Malmedy: la papeterie Ahlstrom-Munksjö investit et se diversifie

 07 decembre 2021 16:13  |   Malmedy


10 millions d’investissements, de nouvelles machines, une production qui va doubler, une diversification vers les filtres à air pour véhicules moteur. Cela bouge assurément dans ce grand bâtiment en bord de Warche, garantissant égalemenbt la pérennité de l’usine malmédienne au sein du groupe finlandais. 

Le site de Malmedy reste spécialisé dans la fabrication de non-tissés pour les revêtements muraux, mais s’ouvre donc aussi de nouvelles voies de production, plus porteuses.

 La papeterie, créée en1910 quand même, va également recruter, une trentaine de personnes, en plus des 80 employés sur site aujourd’hui, pour faire face à ce nouvel élan industriel, et passer de 3 à 5 pauses.

Ahlstrom-Munksjö Malmedy fait partie du groupe international finlandais, qui compte 45 usines dans 14 pays, pour près de 8.000 employés, et leader mondial des solutions durables et innovantes à base de fibres.

Ahlstrom-Munksjö Malmedy qui a aussi fait un don d’une tonne de papier peint au Soroptimist Club, pour les distribuer dans les écoles sinistrés par les inondations. Mais aussi un don d’un rouleau filigraneur à l’atelier du papier, au Malmundarium. Pour rappeler que la papeterie malmédienne mise aussi, historiquement, sur le durable et le bien-être.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte