VEDIA

Malgré la crise sanitaire, les Ateliers Mersch s'agrandissent

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2020 18:23  |   Thimister-Clermont


A Thimister, les ateliers Mersch viennent de prendre possession de leur nouvelle surface de production. Celle-ci a doublé pour passer à 6.000 mètres carré. Le chantier a évidemment été perturbé par la crise du covid-19. Le carnet de commande de structures métalliques aussi. Mais aujourd’hui, c’est un patron heureux qui nous a fait découvrir cette extension.

Chantier à l’arrêt 7 semaines

"On a pensé le chantier en 2019. On a  eu le permis en janvier 2020. Au mois de mars, comme un peu tout le monde, le covid est arrivé. On a dû arrêter le chantier pour 7 semaines. Le chantier a directement redémarré après et aujourd’hui, l’entreprise générale a réussi à rattraper le retard, indique Thierry Mersch, administrateur-délégué Ateliers Mersch. Alors, notre esprit à ce moment-là, oui, on était un peu inquiet, il faut l’admettre.  Maintenant, on est très content d’avoir réalisé l’ensemble. Tout redémarre et on a pas mal de travail pour cette année".

L’entreprise familiale produit les charpentes métalliques qui serviront à construire des halls industriels, des grandes surfaces ou des halls omnisports. Des poutres et des colonnes toujours plus grandes. C’est une des raisons qui ont notamment poussé les Ateliers Mersch à réaliser cet investissement. L’extension répond aussi à une croissance du volume de production et un souhait d’augmenter la productivité et le confort des travailleurs. (Au.M)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte