VEDIA

Les établissements Horeca en manque de main-d'œuvre

 29 mars 2022 18:30  |   Arrondissement de Verviers


Les établissements Horeca de notre arrondissement recrutent. Cet après-midi, le Forem a organisé une rencontre spéciale entre employeurs et demandeurs d’emploi. 75 postes étaient à pourvoir immédiatement. Un nombre symptomatique du manque de main-d’oeuvre dans le secteur.

Des demandeurs d’emploi mis directement en rapport avec 28 entreprises actives dans le secteur de l’Horeca. Ce mardi à Verviers, 75 postes étaient à pourvoir lors d’un jobday organisé par le Forem.

Le site du Forem recense actuellement 1284 offres d’emploi dans le secteur de l’Horeca, 451 en province de Liège. Les professionnels observent que le nombre de personnes motivées par ces emplois est en chute libre. Les nouveaux arrivants ne viennent pas combler les nombreux départs de ces 2 dernières années.

Des contrats de plus en plus intéressants grâce à la pénurie

"Les employeurs sont conscients que de moins en moins de demandeurs d’emploi sont intéressés par le secteur. Cela fait que les propositions sont très souvent avantageuses", analyse Véronique Hanchard, la responsable des conseillers d’entreprises de Verviers du Forem. Pour attirer les nouveaux profils, les entreprises jouent aussi sur leurs particularités et leurs avantages.

132 demandeurs d’emploi pour 75 postes

Malgré ce manque toujours grandissant de personnel avec de l’expérience qui peut former les nouveaux, les équipes sont obligées de le faire. Parmi les 132 demandeurs d’emploi inscrits aujourd’hui, la majorité a peu d’expérience.

Que ce soit à la réception, au bar, en salle ou en cuisine, en ce début de saison, les établissements Horeca de notre région recrutent. Malgré une pénurie de main-d’œuvre, le Forem observe une recrudescence de personnes intéressées par ces emplois. Il ne faut donc pas tarder pour décrocher les contrats les plus intéressants.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte