VEDIA

Lambermont: TaiPro connectée avec le Texas!

 23 mai 2022 14:13  |   Verviers


L’entreprise TaiPro Engineering, située dans le zoning de Lambermont, et spécialisée notamment dans la microélectronique de haut précision collabore avec des étudiants d’une université du Texas. ces futurs ingénieurs développent un projet hyperconnecté, qui sera fabriqué à Lambermont. Des étudiants qui étaient en visite ce lundi au sein de l’entreprise, pour finaliser la collaboration et entamer le processus de fabrication.

« C’est toujours intéressant de bénéficier de telles opportunités. Parce que nous devons définir un projet, tourné vers le monde professionnel, qui doit bien sûr correspondre avec notre futur job. C’est ainsi qu’avec nos professeurs ont doit trouver une solution technique. Ici, c’est la découverte d’une autre culture, mais c’est très bénéfique. Cette rencontre nous aide vraiment beaucoup dans le développement de notre projet », souligne Mary Sue Bitar, une des trois étudiants de la Texas A&M University, qui ont fait le déplacement jusqu’en Belgique. 

« Nos étudiants terminent leur dernière année, après un programme de 4 ans. L’année dernière ils ont dû établir un projet. Ce que nous recherchons c’est de leur offrir l’opportunité de travailler avec une entreprise extérieure, pour que les étudiants comprennent les défis de travailler dans leur domaine, n’importe où dans le monde. C’est ainsi que TaiPro a été très aimable de travailler avec nos étudiants sur ce projet. C’est bénéfique pour TaiPro, mais c’est aussi bénéfique pour les étudiants de se montrer, en Belgique ou ailleurs », souligne Stavros Kalafatis, professeur à la texas A&M University, qui encadre ces futurs ingénieurs. 

Cette collaboration directe avec les étudiants et l’université texane, c’est aussi une porte ouverte pour l’entreprise verviétoise. « C’est même une grande porte ouverte pour nous, c’est une grosse université, plus de 50.000 étudiants. Dans les prochains jours nous allons engager deux nouveaux ingénieurs, mais il n’y a pas toujours beaucuoup de profils disponibles en Belgique et en Europe. Ici, avec cette collaboration, nous ouvrons donc des portes vers les Etats-Unis, et qui sait si ces étudiants ne travailleront pas pour nous dans un futur proche », sourit Michel Saint-Mard, administrateur-délégué de TaiPro Engineering. 



Téléchargez le document








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte