VEDIA

La Place des Combattants accessible gratuitement pour les commerçants de la Mitoyenne

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 fevrier 2020 16:00  |   Welkenraedt


Durant plus de 2 ans, la rue Mitoyenne à Welkenraedt ne sera accessible qu’en sens unique. En cause, des travaux conséquents qui permettront aux impétrants de renouveler le matériel, de remettre la route en état mais aussi de créer une piste cyclable qui rejoindra le centre de Welkenraedt. 

Des travaux nécessaires qui vont rendre la vie des commerçants difficile. Si l’accès aux différents commerces reste accessible, ils n’en n’ont pas moins peur pour leur chiffre d’affaires. "La route reste ouverte. C’est déjà une très bonne chose. Et cela reste facile d’accès pour nos clients, mais c’est long", explique Justin Duysens , du magasin de fruits et légumes. 

La place des combattants accessible aux commerçants le vendredi

Pour tenter de les aider, la commune a non seulement mis en place un système d’affichage pour encourager les gens à poursuivre leurs achats là-bas. Elle a aussi proposé aux commerçants de se retrouver au centre du village, une fois la semaine, gratuitement. " On peut se rendre le vendredi après-midi sur la place de Welkenraedt", explique le marchand Duysens. "On verra l’impact dans les semaines à venir mais il y a fort à parier que l’on se rendra au centre du village pour permettre aux acheteurs de nous retrouver, peut-être, plus facilement". 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte