VEDIA

L'achat en vrac plus qu'une tendance un mode de vie!

 01 decembre 2021 15:30  |   Verviers


L’Orchestre à Pots a trois ans aujourd’hui. L’Orchestre à Pots, c’est ce petit magasin « vrac » qui s’est installé au numéro 18 de la rue de l’Harmonie à Verviers; un magasin ouvert par Vincent et Nathalie Mahiat touché l’été dernier par les inondations; un commerce qui contre vent et marée est toujours debout sans doute parce que l’Orchestre à Pots n’est pas un magasin « vrac » tout à fait comme les autres! 

A peine 10h, et les premiers clients sont déjà là. Ce mercredi L’Orchestre à Pots fête son troisième anniversaire . Depuis l’ouverture du magasin « vrac », les obstacles n’ont pourtant pas manqué. Mais même les inondations du mois de juillet n’ont pas eu raison du bel enthousiasme qui anime Vincent et Nathalie, aujourd’hui heureux et confortés dans leur choix de vie.

En trois ans, L’Orchestre à Pots a réussi à fidéliser une clientèle sensible à sa démarche et ce, malgré la crise du Covid et la perte d’attrait de la vente en vrac enregistrée chez les consommateurs. 

 Il est vrai qu’embrasser le zéro déchet au quotidien est loin d’être anodin. Si au premier abord cela semble compliqué, il s’agit surtout de changer ses habitudes pour revenir à l’essentiel. Et contrairement aux idées reçues, il est possible de trouver presque tout dans un magasin « vrac ». Mais pour que l’achat en vrac devienne une habitude, il faut d’abord en avoir envie et se sentir concerné pas obligé.

Aussi, pour s’installer durablement le vrac doit être davantage conditionné à une remise en question de notre mode de vie et donc de notre façon de consommer. Plus encore que de cibler le zéro déchet à tout prix, il convient d’installer des gestes qui tendent vers une consommation réfléchie plus saine pour notre santé et celle de notre portefeuille! (Abi) 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte