VEDIA

Job Day à Dison : un tremplin vers l'emploi?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 octobre 2018 16:55  |   Dison

Le premier "Tremplin pour l’emploi" s’est tenu ce jeudi au Tremplin de Dison. L’idée est de mettre en présence des entreprises et des demandeurs d’emploi dans un même lieu. A Dison, l’initiative a été un vrai succès. Un peu moins de 300 postes étaient à pourvoir.

 Le succès des Job days

Ils sont des centaines de demandeurs d’emploi à faire la file, CV en main pour tenter de dégoter LE job. Il faut dire qu’en peu de temps, ils ont la possibilité de rencontrer plusieurs employeurs et d’établir un premier contact avec eux… Côté employeurs, justement, ils sont une petite quarantaine sur place à chercher LA perle rare en un minimum de temps.  

Tremplin pour l’emploi est le troisième JOB DAY de l’année pour l’arrondissement verviétois. Cette "autre" façon de recruter remporte un vrai succès.

Si tout les demandeurs d’emploi ne repartiront pas avec un contrat sour le bras, l’expérience ne peut être que positive. Les candidats doivent se munir de leur CV et certains ont même bénéficié d’un coaching à travers des ateliers. Ce premier contact peut-être déterminant pour les entreprises.

Gain de temps pour tous et visibilité pour les entreprises, les avantages sont manifestement nombreux. A Dison, l’initiative devrait être renouvelée dès l’an prochain.

Ce Tremplin pour l’emploi est une organisation conjointe du plan de cohésion sociale de la commune de Dison, le Forem, l’ADL, le CPAS et la Régie de Quartier "Havre SAC".

(PL)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte