VEDIA

Henri-Chapelle: un des golfs les plus rentables de Belgique

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 septembre 2018 11:37  |   Welkenraedt

Le golf d’Henri-Chapelle est un des clubs les plus rentables de Belgique. Alors que de nombreux clubs de golf accumulent les pertes financières, le golf d’Henri-Chapelle dégage plus de deux millions d’euros de bénéfices. Une des clés de ce succès réside dans ses tarifs démocratiques.

10% de nouveaux joueurs chaque année

Le golf d’Henri-Chapelle propose des packs promotionnels pour les débutants et des initiations gratuites tous les derniers dimanches du mois. Ici, pas de droit d’entrée, ni de parrainage. L’adhésion se veut démocratique. Une stratégie qui paie. Le club accueille 10% de nouveaux joueurs chaque année.

Du coup, contrairement à de nombreux clubs belges, son nombre de membres ne s’érode pas. Il se maintient à 1100 golfeurs. 

80% de visiteurs originaires des Pays-Bas

Les golfeurs sont aussi séduits par ses 45 trous - le golf d’Henri-Chapelle avec ses 110 hectares est un des plus grands de Belgiques - son relief et ses paysages. Beaucoup n’hésitent pas à traverser la frontière pour venir y jouer. Sur les 12.000 visiteurs, 80% proviennent ainsi des Pays-Bas.

C’est la combinaison d’un nombre de membres constant et d’un nombre de visiteurs important qui permet au golf d’Henri-Chapelle de supporter les énormes coûts d’entretien des terrains et des infrastructures, selon son manager Cédric Lejeune.

Grâce à son modèle d’exploitation et sa configuration, le golf d’Henri-Chapelle est un des plus rentables de Belgique. Mais rien n’est gagné pour autant. Chez nos voisins aux Pays-Bas, si le sport s’est démocratisé, la moitié des golfeurs n’appartient à aucun club. Résultat? 75% des clubs neerlandophones sont en pertes. (Aurélie Michel)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte